le scribe association

2021-04-20 Adieu Ge´rald.jpg
2021-04-20 Fe´licitations Carole.jpg

Adieu Jacqueline

Une très grande amie des arts et des lettres, comme elle le souhaitait depuis quelque temps, vient de vivre "l'Eternité !  Membre d'Honneur de notre Association Le SCRIBE   depuis sa création en l997, elle avait très souvent fait partie du jury du Scribe, puis du même, mais avec une nouvelle dénomination grâce à l'appui efficace de la Ville de Moudon, puisque que le nom de notre généreux sponsor était associé à celui de SCRIBE d'Or.

Membre active de nombreuses associations artistiques, elle fut également professeur de musique, de ballet, de rythmique, et de chorégraphie. Ecrivaine et journaliste, elle a été éditée de nombreuses fois. Son dernier éditeur avait été les "Editions à la CARTE" dirigées par Jo Lamon. J'avais fait connaissance avec Jacqueline lors du concours annuel de l'Association Vaudoise des Ecrivains (AVE) sur le thème de "Voyage dans les airs".  Jacqueline avait remporté le premier prix. C'était à la fin des année l98O. Avec sa démarche gracieuse de danseuse, elle ne passait jamais inaperçue. Rapidement, elle répondit à ma demande de faire partie du jury de l'Académie Européenne des Arts, section littéraire que je venais de créer. Dans la foulée, elle m'accompagna lors de la création du SCRIBE, en 1997.

Lors des derniers concours du "SCRIBE D'OR", nous nous étions rendus chez elle, à Larringes-sur-Evian avec Mousse Boulanger et Francis GEORGE-Perrin, pour établir le classement final. Sa petite demeure remplie de livres du rez au premier étage était son antre... de création. Une véritable "bonbonnière" où nous prîmes l'apéritif. Il n'y avait d'ailleurs de la place que pour nous quatre personnes. Formidable Jacqueline. Enthousiaste et compétente dans son travail de membre de notre jury.

Le quotidien 24 HEURES, par la plume de Jean-Pierre Pastori, lui a rendu hommage le 5 février dernier. De même que le Journal "Le Républicain", où sa verve faisait merveille dans sa ville natale d'Estavayer-le-Lac.

MERCI Jacqueline pour tout ce que tu as apporté à nos associations susmentionnées.

Michel (Didi) Dizerens-Poget

2021-03 Adieu Jacqueline THÉVOZ.jpg

Dernières parutions de Bruno MERCIER

à lire et à écouter !!!